Plan Préfecture Nouvelle Génération : signez la pétition !

Plan préfectures nouvelle génération : agents, usagers, signez massivement la pétition rédigée à l’initiative de CGT, FSU et SUD du ministère de l’intérieur pour le retrait de ce projet aussi néfaste pour les premiers que les seconds sur le lien suivant :

SIGNEZ LA PETITION

Agents, usagers, nous avons besoin de votre soutien pour préserver et renforcer un service public de proximité accessible à tous.

C’est ensemble que nous y arriverons !

pcf-coco-servicepublic-72dpi

Le PPNG, c’est quoi ? Retrouvez la réponse dans le tract commun CGT, FSU et Sud du ministère de l’intérieur : Tract PPNG CGT SUD SUD MI version PDF

Retrouvez également la pétition en format papier : Petition PPNG CGT FSU SUD MI

Copy-of-Jamie-Giff

Procédure d’entretien professionnel : bien s’y préparer

Comme chaque année, Sud Intérieur vous informe sur cette procédure qui peut se révéler être un piège pour un agent.

Quels sont vos droits, vos recours possibles, les obligations qui incombent à l’évaluateur, les conseils pour bien s’y préparer ?

Sud Intérieur répond à toutes vos questions dans ce mini-guide de l’entretien professionnel.

EN CAS DE PROBLEME SUR LES DIFFERENTS POINTS, N’HESITEZ PAS A « AGITER » CE TRACT DEVANT VOS INTERLOCUTEURSENTRETIEN PROFESSIONNEL : BIEN S’Y PRÉPARER – PDF

requinRH

Indemnisation des jours de congés : “gifle” judiciaire en vue pour le ministère de l’Intérieur

INDEMNISATION DES JOURS DE CONGES
QU’IL N’A PAS ETE POSSIBLE DE PRENDRE AVANT LA FIN D’ACTIVITE
ENCORE UNE « GIFLE » JUDICIAIRE EN PERSPECTIVE
POUR LE MINISTERE DE L’INTERIEUR (1)

Le 2 juillet 2013, mandatés par un fonctionnaire de la préfecture de la Charente-Maritime, nous avions saisi le ministre de l’intérieur pour qu’il revienne sur la décision du secrétaire général de cette administration territoriale de l’Etat de lui refuser l’indemnisation de ses congés non pris avant son départ à la retraite, empêché qu’il en avait été par un long arrêt de travail.

Devant son silence valant confirmation du refus, qui ne nous avait pas vraiment surpris puisque c’était sur ses [mauvais] conseils de l’administration centrale qu’il avait été signifié, l’agent avait alors déposé une requête en annulation de cette décision devant la juridiction administrative.

La raison en était fort simple : sa demande initiale s’inscrivait dans le cadre de la jurisprudence européenne inaugurée le 3 mai 2012 précisant « qu’un fonctionnaire a droit, lors de son départ à la retraite, à une indemnité financière pour congé annuel payé non pris en raison du fait qu’il n’a pas exercé ses fonctions pour cause de maladie » (affaire C-337/10 Georg Neidel/Stadt Frankfurt am Main). Continuer la lecture