HARCELEMENT ET « CHAPE DE PLOMB » DANS LA POLICE NATIONALE

Depuis plusieurs années, notre syndicat a eu à connaître du cas de policiers poursuivis pour avoir révélé des dysfonctionnements institutionnels et/ou hiérarchiques. La répression qui s’en est ensuivie n’a jamais été neutre sur la santé des ces gardiens, gradés ou officiers. Poursuivis, sanctionnés, révoqués, certains sont dépressifs à un stade mettant en péril leur vie même.

Nous revenons ici plus en détail sur la situation du Lieutenant Patrick CAHEZ. Pourquoi ? D’abord parce que depuis plusieurs années, nos deux structures le soutiennent pour faire rétablir ses droits.

Et que de ce fait, nous savons tout de son dossier tant aberrant et si particulier qu’il tend à devenir un cas d’école. Mais, au-delà de cela, notre expertise nous autorise à l’évoquer en toute connaissance de cause. Ensuite, parce qu’il est maintenant indispensable que des structures qui défendent les salariés les informent directement des méthodes qui ont « cour » au sein du ministère de l’intérieur.

Des pratiques destructrices dont Patrick CAHEZ (1) est loin d’être la seule victime, et qui cadrent assez mal avec les proclamations « enflammées » et postures convenues des ministres et directeurs généraux de la police nationale sur la nécessaire considération des agents.

091026060235961439
Continuer la lecture

ENTRETIEN PROFESSIONNEL 2013 : BIEN S’Y PRÉPARER !

LES AGENTS CONCERNÉS

Les personnels titulaires administratifs, techniques et spécialisés, de la filière sociale, contractuels (compris les navigants du groupement des moyens aériens de la sécurité civile) et Ouvriers d’Etat, y compris les agents de notre ministère affectés dans les directions interministérielles (DDI).
Les stagiaires, les travailleurs handicapés recrutés par la voie contractuelle et les agents recrutés par la voie du PACTE, pendant la période préalable à leur titularisation, les agents du ministère en détachement (évalués par leur administration d’accueil), les fonctionnaires bénéficiant d’une décharge totale de service pour l’exercice de mandats syndicaux, sont exclus du dispositif.

PAS OBLIGATOIRE :
LA PARTICIPATION PHYSIQUE À L’ENTRETIEN

Qui n’empêche ni l’évaluation ni l’appréciation de la valeur professionnelle des agents et de leur manière de servir. L’absence à l’entretien ne vous prive nullement de la possibilité de pouvoir bénéficier de réductions d’ancienneté ou d’un avancement.

Lire la suite ici : Tractnationalentretienprofessionnel2013