Plan Préfectures Nouvelle Génération : la messe n’est pas dite ! Retrait !

Si nous est annoncé « un déploiement des plateformes à compter mi-2017 », de
nombreuses incertitudes et imprécisions demeurent, aussi bien, notamment, en matière immobilière et de mise en place des applications informatiques devant faire fonctionner l’ensemble.

Il est donc évident que le projet est [très] loin d’être finalisé, et qu’il est réversible. Par conséquent, la première démarche à poursuivre est bien de faire en sorte que ce funeste projet ne voit jamais « le jour ». C’est le sens celle initiée conjointement par CGT/FSU/SUD INTERIEUR, qui a pu trouver aussi des déclinaisons locales avec des sections syndicales FO .

Le PPNG, pour Sud Intérieur, c'est non !

Le PPNG, pour Sud Intérieur, c’est non !


Alors qu’une mobilisation exceptionnelle se construit pour le retrait du particulièrement régressif projet de loi sur le travail (1), l’heure est plus que jamais à la lutte pour le celui de ce funeste PPNG, dont les dangers que nous dénonçons sont partagés par Bernard NICOLAIEFF, ancien secrétaire général d’une préfecture de département et pour les affaires régionales : « Ce plan annonce la rupture du lien avec les usagers. La délivrance des titres, compétence actuelle
des directions de la réglementation sera transférée au couple téléprocédures-mairie […] Il y a là
un tournant historique imposé par la réduction des effectifs, mais qui s’avère antinomique avec la promotion de la proximité » (2).

Que l’on ne s’y trompe pas, les projets de loi sur le travail, PPNG, mais aussi le protocole parcours professionnel carrière et rémunération (PPCR) sont des régressions sociales
dramatiques, les deuxième et troisième ne signant certainement pas un renforcement du statut de la fonction publique, tout au contraire (3) -, sont liés.

Depuis toujours, les avancées ou les reculs dans le secteur public annoncent ceux dans le secteur privé et inversement.

C’est ensemble que nous gagnerons le combat, pas les uns contre les autres.

La Messe n’est pas dite !

Exigeons le retrait du PPNG !

Retrouvez notre compte-rendu complet du comité de suivi du 7 avril 2016 dans ce document.

compte-rendu officiel de l’administration.Consulter également le