14 SEPTEMBRE 2015 VENEZ SOUTENIR VERONIQUE HURTADO A LA COUR D’APPEL DE MONTPELLIER

liberte_expression

Par jugement du 19 mars 2015, le tribunal de grande instance de Perpignan a condamné notre déléguée syndicale Véronique HURTADO (en son absence), déjà révoquée de ses fonctions en septembre 2015, pour diffamation et injure envers un fonctionnaire de la police nationale dépositaire de l’autorité publique (M. Thierry ASSANELLI).

Elle a fait appel de cette décision. L’audience devant la cour d’appel de MONTPELLIER se tiendra le 14 septembre 2015, suite à au report décidé par la juridiction lors de l’audience du 1 er juillet dernier 2015 en raison de l’absence de son accusateur (1).

Sur le fond, ce qui est reproché à Véronique HURTADO, c’est d’avoir dénoncé des pratiques inadmissibles au sein du ministère de l’intérieur, comme notre syndicat l’a déjà fait dans d’autres situations : Brigitte BONELLO, Patrick CAHEZ, Laurent CUENCA, Nadia GAUTREAU, Philippe PICHON, Martine TESSIER, etc…

Sa révocation et les procédures pénales engagées à son encontre s’inscrivent dans une pratique généralisée – aussi bien dans le privé que dans le public – visant à faire « taire » tous ceux qui dérangent.

LA LIBERTE D’EXPRESSION N’A PAS DE PRIX
VENEZ SOUTENIR VERONIQUE HURTADO
LE 14 SEPTEMBRE 2015
A LA COUR D’APPEL DE MONTPELLIER

(1) En première instance, notre déléguée syndicale n’avait pas bénéficié de la même mansuétude puisque
l’audience du 5 mars s’était quand même déroulée en son…absence

Pour en savoir plus, notre tract d’octobre 2014 sur sa révocation illégitime.

tract soutien Véronique Hurtado Septembre 2015 – Version PDF