L’UNION SYNDICALE SOLIDAIRES ARRIVE AU MINISTERE DE LA DEFENSE

Notre première section syndicale a été créée récemment dans ce ministère, plus précisément sur le périmètre de la GSBdD* de ST DIZIER – CHAUMONT.

Néanmoins trop tardivement pour que SUD INTERIEUR puisse présenter des listes aux élections professionnelles du 4 décembre 2014.

LE SYNDICALISME, CE N’EST PAS QUE LES ELECTIONS

Le triste spectacle offert par nombre de grosses organisations syndicales du ministère à l’occasion des élections professionnelles, plus occupées à dénigrer leurs voisines qu’à s’attarder sur les conséquences dramatiques des restructurations qui laminent les personnels, pourrait pourtant le laisser croire.

Les élections leur font vraiment « perdre la tête », au point qu’elle finissent par oublier qu’elles ne constituent qu’un moyen et pas une fin en soi.

SUD INTERIEUR pose la question : obtenir des suffrages, c’est bien, mais pour en faire quoi ?

CONSTRUIRE COLLECTIVEMENT POUR GAGNER COLLECTIVEMENT

Le syndicalisme, c’est avant tout une action quotidienne visant à fédérer les agents autour de revendications construites à partir de leur vécu professionnel et portées collectivement.

Le syndicalisme de SUD INTERIEUR et de l’UNION SYNDICALE SOLIDAIRES, c’est celui-là : vous redonner le goût de l’action COLLECTIVE.

C’est aussi, malgré les critiques que nous pouvons leur adresser, la recherche constante d’un cadre unitaire avec les autres organisations syndicales.

Nous n’avons jamais prétendu être « meilleurs » que les autres ni que nous arriverions seuls à faire bouger les choses.

Nous ne nous appelons pas Solidaires, Unitaires et Démocratiques par hasard.

SUD INTERIEUR :
DU FOND ET DE LA METHODE
ADHEREZ A SUD INTERIEUR

* groupement de soutien de base de défense